Chargement...

Quoi de neuf

29 octobre 2021

Atelier hybride de formation & de renforcement des capacités co-organisé avec la FEE pour le lancement du concours JRE (2021-2022)

 

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle action pilote, naissante de la synergie entre deux programmes d’Education à l’Environnement et au Développement Durable portés par le Centre International Hassan II de Formation à l’Environnement :  

– Le Programme Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE)

– Le Réseau des Universités Vertes et d’Education des Jeunes en Afrique (AGUYEN).

 

Pour cette 20ème édition du concours, un élargissement de l’implémentation s’est déroulé aujourd’hui 29 Octobre 2021 et ce, en alignement avec la Fondation internationale d’Education à l’Environnement (FEE). C’est une action qui a pour vocation de permettre d’intégrer une nouvelle catégorie d’âge (19-25ans) et surtout impliquer les jeunes universitaires. 

En vue du niveau académique avancé des universitaires par rapport à celui des jeunes collégiens & lycéens, cette action était accompagnée par l’introduction d’une nouvelle catégorie de participation spécifique aux étudiants universitaires intitulé  »Collaboration internationale » ouverte aux jeunes qui décident de collaborer et d’échanger des informations avec des étudiants d’autres pays, faisant ainsi de la distance un avantage plutôt qu’un problème. Cette initiative permettra donc aux étudiants, par la même occasion, d’apprendre en travaillant avec des étudiants d’autres pays et de créer une contribution unique.

 

Dans ce cadre un atelier de Formation & de renforcement des capacités, avec l’accompagnement d’une expertise nationale et internationale a été organisé sous format hybride au Centre.